mercredi, mars 29, 2006

Signe astrologique


Hier après-midi j'avais un entretien avec la responsable adjointe de la parfumerie Douglas de Nancy.
Après 30 min d'attente dans une parfumerie déserte, la responsable adjointe me prends enfin en entretien. Elle ressort mon CV (datant du mois de juillet 2005...) et sa première question fut celle-ci : "Quel est votre signe astrologique ? Vous connaissez votre ascendant ?" Je lui réponds en riant et en lui demandant -ironiquement- si elle fait un thème astral pour chaque candidat... Elle me dit que c'est très important pour sa responsable, qui voit par le signe astrologique l'intégration possible d'un nouvel employé dans le groupe déjà en place...
Après 10 minutes d'entretien je refuse son offre de CDD 3 mois avec licenciement si l'objectif personnel des ventes (70 euros par client) n'est pas atteint. Je me défends en lui disant qu'à mon âge je recherche avant tout la sécurité. Après quelques phrases singlantes à mon égard (cette responsable adjointe aurait-elle essuyé son premier refus de proposition après 25 de métier ?) j'ai pris congé et je suis partie sans même qu'elle se lève ou me raccompagne...
La lune en verseau serait-elle responsable de ce fiasco ?!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est normal que les "vilains patrons" essayent d'en savoir le plus possible avant de se marier avec un employé. C'est tellement difficile de divorcer ... Si il était plus facile de se séparer d'un collaborateur, on ne se sentirait pas si sclérosé.

27 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home