vendredi, mars 17, 2006

La phrase du jour


Dans la maison de retraite où j'effectue un stage actuellement, se trouve une résidente fort attachante.

En plus de chanter sous la couche des comptines digne des cours de récréation d'avant-guerre, de manger du chocolat en cachette le soir dans son lit (je repère le matin les traces de doigts sur les draps blancs...), ma petite mamie a tous les jours une phrase à mourir de rire.

La vieillesse et les maladies qui s'y rattachent font que ma petite mamie n'a parfois plus toute sa tête, mais ses délires sont très amusants.

Ce matin, alors que je lui donne sa canne pour l'emmener dans un salon où les dames se retrouvent avant de déjeuner, elle me demande "qu'est-ce que c'est que ce truc là ?". Je lui réponds que c'est sa canne. Elle me demande alors si c'est fait pour taper tout le monde (...heu...non je crois pas !). Je lui explique alors que c'est une canne qui lui sert à marcher. Et là, illumination sur le visage de 89 ans de ma petite mamie... "Ah mais c'est drôlement pratique ce truc là !!" (NB : elle se sert de sa canne depuis des années déjà...) et elle ajoute "Qui a inventé ça?" Je lui réponds en riant que ça doit surement être Mr Canne ! Et là, elle me regarde et elle ajoute "Et moi, j'ai inventé quoi ?"

Elle est pas bonne, celle là ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Et moi, j'ai inventé quoi ?"
Réponse : La canne à ri...(re)

27 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home