jeudi, avril 20, 2006

Future aide soignante !

J'ai réussi le concours d'entrée à l'école d'aide-soignant du CHU de Nancy !
Je suivrai donc une formation d'1 an à compter de la rentrée prochaine (septembre ou octobre) en espérant décrocher à la fin le fameux DPAS (Diplôme Professionnel des Aides-Soignants).
Si j'ai la chance de trouver ensuite une place en milieu hospitalier je deviendrai, au bout d'un an, titulaire et obtiendrai la qualité tant convoitée d'Agent de la Fonction Publique Hospitalière, je traduis : de FONCTIONNAIRE !
Le top serait pour moi de trouver une place à la maternité régionale de Nancy... pour m'occuper des mamans et des bouts de choux... A suivre... le plus dur reste à venir, il faut que je m'accroche maintenant le programme est d'enfer... et avant de dorloter les bébés, je vais passer par les papis... (attention je n'ai pas dis que j'allais dorloter les papis !! faut pas pousser...)
Sur la photo, une petite idée de ma future tenue professionnelle, quoique la couleur de la tunique dépends des structures, alors je comprends parfois que les personnes âgées y perdent leur latin, et les albinos, n'en parlons pas...
Bon, d'ici que le temps où vous solliciterez mes services arrive, profitez bien de la vie...fait pas bon vieillir....

3 Comments:

Blogger Julien said...

Le concours d'aide soignante n'est pas facile et le metier d'aide soignante n'est pas un metier que tout le monde ferait car il demande beaucoup de qualites que tout le monde n'a pas !
C'est pour cela que je suis tres tres fier de toi.
Bonne chance et bonne continuation

27 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

l'uniforme d'esthétique contre celui d'aide soignante...baaahh ya pas photo ..La psychologie de l'esthéticienne contre le réconfort de l'aide soignante...baaah ya pas photo!! bravo à toi ma belle..KRIS

03 juin, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

03 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home